2. Autres Entretiens

Pour vous préparer au mieux à l’intervention chirurgicale à venir, vos proches et vous prenez part à plusieurs autres entretiens avec l’équipe soignante, après l’entretien d’information avec le spécialiste en chirurgie responsable de votre intervention.

Infirmière en pratique avancée (IPA)

Lors de la consultation, l’infirmière en pratique avancée (IPA) vous explique le déroulement de votre séjour à la clinique et vous informe des éventuels changements qui interviendront dans votre mode de vie. Il est important pour nous que vous puissiez poser des questions et nous faire part de vos craintes, car le diagnostic de maladie pancréatique et ses répercussions éventuelles soulèvent de nombreuses questions et incertitudes chez la plupart des patients et leurs proches.

L’IPA vous accompagnera, dans le cadre de ses connaissances et de ses compétences étendues, pendant toute la durée de votre hospitalisation. Elle est en contact étroit avec le chirurgien et échange tous les jours avec l’ensemble des services concernés (médecine interne générale, personnel infirmier, conseil en nutrition, etc.). Vous recevrez ainsi un traitement complet.