3. Admission à l'hôpital

Vous êtes admis à la clinique la veille de l’opération. Vous devez apporter tous les documents qui vous auront été remis au préalable. Pour connaître l’heure exacte de votre admission, merci de contacter la veille le service des admissions de la Klinik Beau-Site. Il est possible que des examens complémentaires, tels qu’une prise de sang ou une radio, soient effectués l’après-midi du jour de votre admission. L’équipe soignante vous informe en conséquence lors de votre admission. Si vous en éprouvez le besoin, nous pouvons vous montrer brièvement l’unité de soins intensifs.

Chirurgie

Le spécialiste en chirurgie responsable de votre intervention vient vous voir dans votre chambre le jour de votre admission et répond à vos questions éventuelles.

Soins

Notre clinique propose un concept de soins intégraux : pendant toute la durée de votre séjour à l’hôpital, vous serez suivi par une infirmière, qui sera responsable de vous et de votre processus de soins. Après l’intervention, nous vous présenterons l’infirmière qui s’occupera de vous.

Infirmière en pratique avancée (IPA)

Vous avez déjà fait la connaissance de votre infirmière en pratique avancée lors de l’entretien préopératoire. Elle vous rend visite le jour de votre admission et se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou en cas d’incertitude.

Médecine interne générale

Pendant toute la durée de votre séjour à la clinique, vous serez suivi par l’équipe chirurgicale ainsi que par un médecin qui sera chargé de toutes les questions médicales relatives à votre état de santé général.

Physiothérapie

Le jour de votre admission, vous apprenez à effectuer vos premiers exercices de respiration, accompagné d’un physiothérapeute dont vous suivez les instructions.